MATHIS HAUG

WILD COUNTRY, Nouvel album sortie Mars 2017 - En concert au NEW MORNING le 20 Avril 2017

Mathis HAUG : Chant, Guitare
Jeremy FOLCHER : Violon
Mickael ZAOUI : Contrebasse, Chant

Stephan NOTARI : Batterie, Chant

 

Ce chanteur/guitariste/auteur est l’un des secrets les mieux gardés de la scène européenne. Élève de Bob Dylan et Robert Johnson, des Staple Singers et de Tom Waits, Mathis propose un cocktail unique de racines blues, folk et gospel, habitées par sa vision énergique du rock.

Mathis écume les scènes du Vieux Continent depuis deux décennies, électrisant les foules partout où il se produit. Sa musique est un ouragan musical difficilement quantifiable, mais hautement addictif. Véritable bête de scène, il propose un répertoire original d’hymnes personnels, inspirés par sa lecture du monde, évocateurs des problèmes environnementaux ou de la crise migratoire à l’heure de la mondialisation.

Mathis pratique sur scène une fulgurance maîtrisée. Sa capacité unique à entremêler lignes de basse et mélodies sur son instrument contribue pour beaucoup à l’attrait irrésistible de sa musique, qu’il interprète des ballades acoustiques ou des incantations électrisantes.

Son nouvel album WILD COUNTRY nous interroge avec une fausse naïveté lumineuse sur les questions qui traversent notre quotidien. En rupture volontaire avec le cliché du guitar hero, héritier de Tom Waits et de John Cougar Mellencamp, Mathis Haug puise brillamment dans le patrimoine sensible de la note bleue pour imaginer un prolongement sensible à l’émotion originelle du blues.

  


Contact :
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PLAYER AUDIO Extraits

 

 

>

LIVE ON STAGE

 20 Avril : NEW MORNING - PARIS

ON EN PARLE

« Guitariste génial de subtilité, la virtuosité de ses phrasés délicats ne dénature en rien l’intention définitivement rock de ses riffs. Mais c’est surtout sa voix, d’une grâce irrésistible et aux registres les plus inattendus, qui structure le tout d’une empreinte absolument unique. Sans forcer. » L’EXPRESS

« Bluesman génial!» ELLE 

« … citoyen du Monde. Mathis est un vrai melting-pot de nationalités et de style musicaux. » ROLLING STONE

« …D’une voix chaude et profonde (…) Mathis distille un blues paisible et bien senti. » TELERAMA

« Faire jaillir l’étincelle dans un décor aussi minimaliste n’est pas la moindre qualité d’un artiste conscient que le blues est une savante alchimie entre l’artiste et son public. » JAZZ NEWS