Slider

François RIPOCHE
HAPPY MOOD

"Happy Mood" sortie 31 Janvier 2020

François Ripoche : Saxophone Tenor
Steve Potts : Saxophone Alto & Soprano
Louis Sclavis  : Clarinettes
Geoffroy Tamisier  : Trompette
Glenn Ferris : Trombone
Darryl Hall : Contrebasse
Simon Goubert : Batterie

 
En collaboration avec Akousma 

Il y a, comme ça, des airs qui vous "filent la pêche" au point d'en faire votre rendez-vous matinal quotidien. C'est ainsi que "Music Matador" d’Eric Dolphy, avec son ambiance joyeuse, sa simplicité́ et sa liberté́, est entré dans la tête de François Ripoche et l’a convaincu de réunir un casting de musiciens exceptionnels pour prolonger l'humeur heureuse, faire la part belle aux mélodies "simples" et ouvrir le jazz au plus grand nombre.

Un combo magnifique, au service de l'énergie, des inventions collectives et des improvisations polyphoniques épiques caractéristiques du jazz des premiers temps et qui représente, à lui seul, une sacrée part de l'histoire du jazz. Depuis plus de 25 ans Ripoche baroude avec certains d'entres eux (Tamisier, Potts, Goubert), et a partagé plus récemment des moments intenses avec Ferris, Sclavis et Hall. Des musiciens enthousiastes de se retrouver, de jouer ensemble  et choisis pour leur personnalité très forte en tant qu’improvisateur, leur générosité et leur appétence au partage.

Une potion magique pour vous mettre irrémédiablement de "bonne humeur" !

 Les arrangements sont comme un écrin subtil et dynamisant.Voici un album dont le titre ne ment pas    
4**** Jazz Magazine Etienne Dorsay

 Happy Mood! n’a pas volé son titre : dynamiques, joyeux et sans soucis, la musique de Ripoche et de ses comparses est un véritable élixir de bonne humeur !   Bob Hatteau - Jazz à babord

« Ca sonne comme un workshop à la Mingus ou une odyssée musicale à la Texier, ça sent le souffle des collectifs épiques et la tradition sans formol, une réunion de libres penseurs du jazz, constituée de jazzmen français et américains expatriésène dans un décor faussement minimaliste .  » 
Vincent Bessieres

« Le saxophoniste Nantais prouve qu'il est l'héritier d'Ornette Coleman et Sonny Rollins. »  Matthieu Chauveau

En concert / Live on stage 

 26 Février 2020 - STUDIO DE l'ERMITAGE - Paris

Happy Mood Happy Mood Bai