Je rêve

 Spectacle Jeune Public  à partir de 8 ansJe reve
Lamine Diagne conte, flute traversière, doudouk
Perrine Mansuy piano, percussions
François Cordas saxophones soprano, carillon, pandeiro 

Concert de contes............. Entre rêve et réalité, des contes et de l'impro.... Un conteur prodigieux  vous emmène sur les traces de Slim, artiste en quête de belles mélodies.

{play}http://www.nemomusic.com/ZMP3/Jereve/Je_reve_extraits.mp3{/play}

Je reve        

 

Le concert dont vous etes l'auteur for Kids

KidsDe et Avec ARTHUR RIBO et VICTOR BELIN

Un spectacle-musical au cours duquel nous jouerons au jeu merveilleux d’inventer des histoires. Les histoires, nous les écrirons et les ferons vivre ensemble, au fur et à mesure du spectacle. Musiques, histoires et lumières s’uniront pour donner vie à vos mondes imaginaires. Nous serons des explorateurs sur une planète encore inconnue et toute entière à découvrir, une planète qui peu à peu se peuplera d’histoires incroyables et pourtant vraies. Tout est vrai et tout est inventé dans l’instant. Tout est inventé et pourtant tout est vrai, l’essentiel est d’y croire. Alors commençons : Ce serait l’histoire de…d’un…d’une… qui rêverait de….
Venez, parlez, et laissez-vous porter !

Ce monde autour de moi

 Spectacle Jeune Public  à partir de 6 ans
 
Marion Rampal, conte, chant, petites percussions
Perrine Mansuy, piano, percussions
François Cordas, saxophones soprano et baryton, percussions
 
Musique :compositions originales et arrangements sur des comptines du monde
 Texte : Valérie Baranski • Mise en scène : Juliette Marre

 CemondeDe Frère Jacques à Colchiques dans les prés en passant par Duerme Negrito, ils les interprètent à la manière des standards de jazz, invitant les enfants à se familiariser avec l’improvisation, l’interaction et le groove.

Accompagnée au piano et soutenue par les saxophones, la voix chante, rit, crie... et raconte l’histoire de Yaya, notre héroïne : cette nourrice haute en couleurs n’a jamais quitté sa ville, mais voyage aux quatre coins du monde, du Maghreb à l’Amérique latine, grâce aux chansons que lui apprennent les enfants de son quartier - autant de berceuses et comptines magiques qui les ont encouragés, consolés et aidés à grandir..

Lire la suite...

Le Voyage de Carabalas


Carabalas

Louis Winsberg, guitares du monde
Minino Garay, récitant, percussions

Un conte musical pour enfants, cordes et percussions...

Carabalas est un grand guerrier du royaume de Cordoba, qui a la réputation de faire parler ses tambours. Il peut même s'en servir comme une redoutable arme de guerre ! Lors d'une noce, il rencontre une jeune danseuse gitane Paloma dont il tombe éperdument amoureux.
Carabalas décide d'épouser la belle gitane, et d'organiser la plus belle noce que le royaume ait jamais connu.
Mais le jour du mariage, une invasion de terribles guerriers Zaragoths, l'oblige à partir en guerre….

Lire la suite...

Bulu Fulassi

Parlophones

André Ze Jam, conte, chant,
Francis Lebras, claviers
Daniel Erdmann, saxophones

 Un « worksong » (chant de travail) d’esclaves dans le sud des Etats-Unis. Un menuet. Un blues de « minstrel » (musicien noir itinérant). Une marche. Ce sont là quelques-uns des ingrédients qui se sont imbriqués pour donner le jazz, né de la rencontre des populations européennes et des descendants d’esclaves africains en Amérique du Nord.
Cent ans ont été nécessaires pour arriver à ces musiques actuelles qui rythment notre vie et ont évolué au gré des événements historiques : l’abolition de l’esclavage, la guerre de sécession, la crise économique de 1929, la deuxième guerre mondiale, l’émancipation des afroaméricains dans les années 60...
Le spectacle présenté par André Ze Jam Afane (chants, contes), Francis Le Bras (claviers) et Daniel Erdmann (saxophone ténor) propose une narration ludique de cette saga du début du vingtième siècle à nos jours. Des témoignages de quelques-uns des musiciens qui ont contribué à sa création et à son évolution et des anecdotes ponctueront ce voyage.

Lire la suite...


Contact :
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.