Contacts

nemoVous pouvez nous contacter par e-mail :

François PEYRATOUT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Catherine TALON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEMOMUSIC est au 31 rue de la Haute Musse - 44770 PREFAILLES.

nemomusic, maison fondée en 1986...

 

François Peyratout crée NEMO à 31 ans en 1986 pour gérer son studio d'enregistrement et ses activités de musicien compositeur.

De 1986 à 1995, le Studio NEMO se situe au 117 rue de la Croix Nivert, à Paris XVeme dans les locaux de France Percussion Studio.

 

En 1996 que la rencontre avec Reno Di Matteo amène François Peyratout a faire évoluer les activités de la société vers la production de spectacles et le management d'artistes de Jazz.

La 1ere tournée se monte en 1996 pour la promo de l'album "Express Paris-Roma" de Jean-Pierre Como, dont le 5tet est composé de Stefano Di Battista, Louis Winsberg, Christophe Wallemme et Stéphane Huchard....

C'est avec La Danse du Vent de Louis Winsberg que le virage se prend vers une activité à plein temps de tourneur.

Successivement Stefano Di Battista, André Ceccarelli, Michel Portal, Tania Maria, David Linx & Diederik Wissels, Aldo Romano rejoignent le catalogue Nemo.

 

En 2003 la Mairie de Paris confie l'organisation du Paris Jazz Festival à Nemo pour 3 éditions qui laisseront beaucoup de beaux souvenirs.

Fin 2003 , Reno Di Matteo met fin à sept ans de collaboration avec Nemo et monte Anteprima.

Parallèlement aux tournées, François Peyratout reprend la production de disques tout d'abord avec JALEO de Louis Winsberg et HEARTLAND de Linx/Wissels/Fresu, signés en licence chez Universal, puis SCENARIO de Jean-Pierre Como en licence chez Naïve.

Face aux tergiversations des grandes maisons de disques, pas d'hésitations! NEMO monte son label en pleine crise du disque (déjà ) en 2005. C'est e-motive records, un label dont le nom dessine la ligne artistique. 4 sorties la première année dont LE BAL DES SUDS de Louis Winsberg et ONE HEART THREE VOICES de David Linx & Diederik Wissels qui obtiendra le Prix de l'Académie Charles Cros. Depuis 3ans e-motive records produit un album par an.

 

En 2005 HADOUK TRIO puis,  MUSICA NUDA rejoignent le catalogue.

Le catalogue s'ouvre  à la jeune génération d'abord avec  Thomas de POURQUERY en 2006  puis Anne PACEO en 2007.

En 2010, NEMO se délocalise en Pays de Loire (merci l'adsl!) pour diminuer ses frais fixes et se consacrer ainsi pleinement au développement de carrière des plus jeunes artistes et de projets inclassables......

 

 

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne